Enfin un lundi sans pluie !
Les randonneurs du lundi de Chemins faisant ont des fourmis dans les pieds.
Nous voilà 14 (9 filles et 5 gars) pour visiter la vallée du brévon, et nous nous partagerons en 2 groupes:
1 groupe pour faire la montée « sur la pointe », et un autre petit groupe pour faire la reconnaissance du tracé de notre prochaine sortie rando douce du mardi.
Pour atteindre » sur la pointe », il nous faut monter tout droit dans la pente pour passer par la basse Meille, puis la haute Meille, en admirant les chalets bien fleuris , et ensuite l’alpage de tré le Saix pour constater que la vaccination des bovins avance aussi dans les alpages. Une vierge veille sur les chalets fermés de Tré le Saix, ainsi qu’une chienne.
Encore 150m de dénivelé parmi les gentianes jaunes et les ombellifères , pour arriver à ce sommet bien gardé par une croix et une statue du Christ.
Nous admirons la vue à 360° et essayons de donner un nom à quelques sommets avec notre spécialiste Jannick!
Il est 11h , et il est temps de remplir les estomacs, mais aussi les verres, car Marie a prévu de souffler ces quelques printemps.
Après une bonne pause déjeuner, nous redescendons par la large piste, qui nous ramène au lac de vallon, ou nous devons retrouver notre trio laborieux. Ils ont fait du bon travail de reconnaissance, et nous invite à faire le tour de ce lac , qui est le résultat d’un glissement de terrain, qui a englouti le hameau de Beauveau.
Le lieu attire de nombreux touristes, car ce maudit lac est devenu un joyau de la vallée.
La chapelle St Bruno au bout du lac, mérite le détour, mais nous ne trouverons pas d’autres chapelles ouvertes! Le vieux bar, magasin de souvenir l’alpaga , vers le Parking est fermé. Alors on reprend la route , direction la plaine, après cette belle journée en plein air.
On reviendra fin Août , pour voir le lac, avec les couleurs du matin.
Merci à tous pour m’avoir accompagner pendant cette randonnée.
Au plaisir
Laurence

































